Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Février 2012

Austrian se renforce sur l'Europe et supprime son vol vers Mumbai



Première concrétisation de la réorganisation d'Austrian Airlines, l'arrêt dès la fin mars prochain de ses vols vers Mumbai en Inde. Dès la mise en place des horaires d'été, la compagnie autrichienne, filiale de la Lufthansa, déploiera l'appareil 767 utilisé sur les vols vers Téhéran et Tel Aviv. Sans doute la première étape d'un plan de restructuration plus centré sur le court et moyen courrier.



En Europe de l'Est, Austrian Airlines augmentera le nombre de vols entre Vienne et Bucarest, qui passeront de trois à cinq par jour. Même développement pour le Vienne - Sofia, qui passera de quatre à cinq vols par jour. Le nombre de vols opérés vers Belgrade est porté de trois à quatre par jour. La compagnie ajoute également un vol vers Londres Heatrow dès le 25 mars. Ce sera le quatrième vol quotidien proposé vers la capitale anglaise. Sans doute l'effet JO. Enfin, Barcelone sera desservie trois fois par jour au départ de Vienne. En revanche et avec l'horaire d'été, la compagnie réduira ses vols vers Stockholm qui passeront de quatre à trois/jour.

Comme nous l'annoncions, le domestique est lui aussi développé. Dès le 1er mars, Austrian ajoute un vol supplémentaire le matin entre Klagenfurt et Vienne. Ce sera le cinquième vol quotidien en direction de la Carinthie. Linz, Graz, Salzbourg et Innsbruck seront également desservies par des liaisons supplémentaires. Enfin, dès la mise en place des horaires d'été, Austrian reviendra à Tripoli à raison de cinq vols par semaine.