Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Février 2013

Autolib’ à Lyon avant la fin de l’année ?



En plus d’un an, les Autolib’ parisiennes de Bolloré ont trouvé leur place dans les rues de la capitale. Le groupe envisage maintenant de mettre en place un système d’autopartage similaire à Lyon d’ici fin 2013.



Autolib’ à Lyon avant la fin de l’année ?
Depuis son lancement fin 2011 à Paris, Autolib a engrangé près de 1,3 million de locations et a implanté 1 750 véhicules et 4 000 bornes de recharge dans 47 communes d’Île-de-France. Maintenant la voiture électrique de Bolloré pourrait descendre à Lyon. C’est ce qu’a indiqué Vincent Bolloré, le 21 février 2013, lors d’une conférence. «Il est clair que notre ambition prochaine, c'est d'aller avant la fin de l'année à Lyon et d'installer un service équivalent. Et puis après, on essaiera Bordeaux (....) et puis, petit à petit, installer dans les grandes villes des systèmes de recharge qui permettent à nos véhicules, mais aussi aux véhicules de tiers, (...) de s'installer», a-t-il indiqué.
A Paris, le service d’autopartage dispose de 63.000 abonnés dont 25.000 premium. Le patron du groupe a précisé qu’Autolib’ serait à l'équilibre avec 60.000 abonnés premium, un chiffre qui pourrait être atteint au premier semestre 2014, soit avec une avance de trois ans sur les prévisions de l’entreprise.