Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Septembre 2011

Autolib': c'est pour lundi 3 octobre



Les fameuses voitures Autolib' seront mises en place dimanche prochain 2 octobre dans les stations pour une mise en service lundi prochain 3 octobre. Plus de liberté pour les voyageurs d'affaires dans la capitale ?



Autolib': c'est pour lundi 3 octobre
La formule existe déjà à Lyon, elle s'installe à Paris. Les démonstrations gratuites et l'opération séduction débutera dimanche, pour le groupe Bolloré qui a deux mois d'avance pour la mise en service à Paris de son service Autolib' de voitures électriques, les BlueCar qu'il a conçues. Quelques 66 véhicules seront mis en place dans 33 stations pour commencer. Le service va coûter 50 millions d'euros à Bolloré qui prend en charge l'entretien et l'assurance des véhicules. A terme, le groupe compte mettre en place 5000 véhicules électriques en libre-service d'ici 2016 à Paris et dans sa banlieue. Les prix débutent à 7 € la demi-heure (voir tarifs ci dessous). Des abonnements, mensuel et hebdomadaire, seront également disponibles disait on lorsque la concession a été attribuée.

Les tarifs Autolib' à Paris
Autolib': c'est pour lundi 3 octobre



1.Posté par Patrice le 28/09/2011 08:01
J'ai franchement hâte de tester ce service même si je sais qu'il ne remplacera pas ma voiture. Mais pour un voyageur d'affaire confronté à l'absence de voitures chez les loueurs et qui se doit d'aller d'un point à un autre, pourquoi pas. Je veux essayer.
Patrice

2.Posté par Jeanne BOURDIN le 28/09/2011 13:24
j'imagine qu'il y un prix fonction du KM : quel est-il ?
merci

3.Posté par Marcel Levy le 28/09/2011 15:58
Bonsoir

Non, à priori, le calcul du coût locatif est fait par tranche horaire (30 minutes, 60 minutes et heure supplémentaire). Dans une ville comme Paris, où la vitesse moyenne est de 38 km/heure, on sait qu'en une trentaine de minutes dans la journée on ne fera au pire (voire au mieux) que 19 km... Ce qui est énorme en zone urbaine. D'où le calcul au temps !
Cordialement
ML

4.Posté par jerems le 29/09/2011 21:16
il n'y aura pas 33 stations mais seulement 9 ... y a des problèmes au niveau des voitures donc ils ont dû revoir le nombre à la baisse .... à moins qu'ils arrivent à résoudre le problème d'ici dimanche !