Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Octobre 2013

Autoroutes : les tarifs de dépannage ont augmenté



Une fois passée la hausse des tarifs autoroutiers, c’est au tour des prix du dépannage d’augmenter. Depuis le 10 octobre, le prix forfaitaire des opérations de dépannage par un garagiste agréé est de 121,18 euros (contre 119,75 euros auparavant) pour les véhicules d’un poids total inférieur à 3,5 tonnes.



Autoroutes : les tarifs de dépannage ont augmenté
Pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 1,8 tonne, ce prix forfaitaire peut concerner différents types d’intervention (dépannage sur place, dépannage sur une aire de repos ou de service après remorquage, remorquage jusqu’à l’atelier du dépanneur, remorquage en un lieu choisi par l’automobiliste à moins de 5 kilomètres de la sortie de l’autoroute ou de la voie express).

En cas de remorquage de véhicules dont le poids total est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes, ce prix forfaitaire est porté à 149,85 euros (contre 148 euros auparavant).

À noter : les prix sont majorés de 50 % pour les appels effectués entre 18 heures et 8 heures, ainsi que pour les appels effectués les samedis, dimanches et jours fériés.