Aux contrôles de Schiphol, les liquides et les ordi restent désormais dans les sacs cabine

69

Les voyageurs d'affaires n'ont plus à retirer les liquides et leurs ordinateurs de leur valise cabine à certains checkpoints de sécurité de l'aéroport de Schiphol. La plate-forme néerlandaise a installé, en partenariat avec les autorités et KLM, deux appareils capables de scanner ces objets alors qu'ils sont encore dans les sacs.

L'aéroport de Schiphol abrite deux nouveaux scanners performants capables de voir le contenu d'un sac à 360 degrés sous tous les axes. Les passagers ne sont donc plus obligés de sortir leurs liquides et ordinateurs portables lors des procédures de contrôle. En revanche, ils doivent toujours transporter les liquides dans des récipients de 100ml rangés dans un sac plastique transparent de moins d'un litre.

Les deux appareils testés sont actuellement placés respectivement dans le Hall des départs 3 et dans la zone de transfert E/F.

Si l'expérience est concluante, la plate-forme placera ces machines sur les 67 lignes de sécurité. Le processus devrait être finalisé fin 2017.