Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Septembre 2008

Aux quatre coins de la France



Agrémenté de texte d’auteur célèbre, ce beau livre de photo emmène ses lecteurs à la découverte des plus beaux paysages français, du Nord à la Provence en passant par le Massif central et la Bretagne.



Aux quatre coins de la France
Pendant plusieurs mois, le photographe Jean-Marc Durou a sillonné la France pour en ramener des images prises au fil des saisons. De grandes entités de paysages se dessinent, sous les lumières propres à chacune des régions traversées : ses rivages et ses campagnes, ses vieilles villes et ses alpages, ses forêts en hiver ou ses champs tout juste moissonnés.

A travers cent quatre-vingts photographies couleurs, ce livre dresse ainsi le portrait d’une France où l’on oscille des échancrures d’Etretat aux moyennes altitudes du Massif central. Pour chacune des six régions concernées, six écrivains ont accepté d’écrire un texte personnel pour raconter leur perception du paysage. On y retrouve Philippe Delerm, Thierry Hesse et Marie Garat.

Jean-Marc Durou est un photographe passionné de nature et spécialiste du Sahara. Il a collaboré pendant vingt-cinq ans avec Théodore Monod de l’académie des Sciences.

La France et ses paysages, Editions de la Martinière, 39 €