Avant-Première : la SNCF étudierait en grand secret l’arrivée d’internet sur certains TGV

82

Officiellement, ce n’est pas à l’ordre du jour… Mais le projet avance lentement et sûrement. Fortement demandé par les clients d’affaires, l’accès au net pourrait être la contrepartie de l’augmentation annoncée sur les premières classes pour certaines liaisons TGV.

Avant-Première : la SNCF étudierait en grand secret l’arrivée d’internet sur certains TGV
Selon les premières études, tous les parcours utilisés par les TGV ne se prêtent pas facilement à l’implantation des relais nécessaires aux connexions internet. Et l’on sait déjà que seules les lignes les plus utilisées seront équipées en premier. Pour autant, les spécialistes restent persuadés que de nouvelles technologies permettent aujourd’hui de passer outre les problèmes de tunnels ou de zones d’ombre.

Reste qu’aucune date concrète n’est donnée à ce jour même si l'on évoque déjà la fin novembre pour l'annonce officielle et la mise en route du système qui, dans un premier temps, ne concernerait pas toutes les lignes. La SNCF officiellement l'affirme, le projet n’est pas d’actualité.... même si une équipe travaille sur le sujet. Principal frein, le coût des équipements et l’investissement nécessaire à la mise en route du projet. A l’évidence, la SNCF pourrait s’inspirer de ce qu’a déjà fait Thalys, totalement équipée.