Avant-première : Trip Link de Concur accueille Voyages SNCF

151

Voilà quelques mois, nous avions annoncé l’arrivée de Voyages SNCF dans le monde du voyage d’affaires. Information alors démentie mais qui cachait mal le travail que faisait la filiale de l’entreprise ferroviaire pour être présente sur les canaux professionnels de réservation.

C’est désormais au sein de Concur Trip Link que Voyages-SNCF va s’exprimer. En intégrant la solution de Concur, elle permet aux voyageurs d’affaires d’assurer leur gestion ferroviaire qui sera directement récupérée dans l’outil d’expense de l’entreprise.

Concur - qui avait déjà intégré Trainline (Captain train à l’époque) - poursuit ainsi son développement d’une plateforme ouverte aux réservations individuelles tout en assurant la gestion de la politique voyage et des règles de validation des entreprises. Selon Pierre-Emmanuel Tetaz, patron de Concur en France et en Europe du Sud, "Le mot open-booking qui souvent fait peur aux acheteurs a souvent été associé à notre solution ce qui est une erreur. Au contraire, c’est une liberté maitrisée et adaptée que nous offrons aux entreprises".

A terme, Concur pourrait annoncer l’intégration de l’offre aérienne dans Trip Link que ce soit avec British Airways, Lufthansa ou Air France. La filiale de SAP reconnait discuter avec beaucoup d’acteurs du voyage d’affaires mais affirme qu’à ce jour, rien n’est encore fait.