Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Septembre 2010

Avant première: la salle de Téléprésence du Méridien Maillot est ouverte



Installée au sous sol de l'hôtel Méridien Porte Maillot, à deux pas du business center de l'établissement, l'une des toutes premières salles publiques de téléprésence parisienne est désormais ouverte. Officiellement inaugurée le 27 septembre prochain, elle accueille 6 personnes dans un décor épuré, propice à la concentration.



Avant première: la salle de Téléprésence du Méridien Maillot est ouverte
"Nous avons souhaité proposer à nos utilisateurs une salle de téléprésence facile à utiliser, quasiment automatique, qui ne fait pas appel à un technicien", précise Alexandre Pelletier, patron EMEA de la Téléprésence pour TATA Communications. Le leader indien, qui a noué des fortes relations avec Cisco, devrait disposer d'une centaine de villes équipées avant la fin 2014. Dès aujourd'hui, la plupart des capitales économiques du monde disposent d'une salle publique comme à Los Angeles, New York, Mumbai, Sydney, Manille, Boston,Londres, Singapour...
A Paris, c'est le groupe Starwood, partenaire privilégié de TATA, qui a été la première à accepter l'implant de cette salle dédiée. Un outil de travail qui se réserve par internet pour un tarif agressif : environ 400 € de l'heure pour une ou six personnes. "Indépendamment de l'extrême fluidité du système qui fait que l'on peut même marcher en parlant, notre système permet une projection de slides ou de tout autre document que chacun peut ainsi exploiter. Un système de commutation automatique permet de voir celui qui parle sans avoir à manipuler le moindre pupitre technique". Et de fait, nous tentons une expérience avec Londres. Quelques secondes pour se connecter et on oublie vite le matériel pour se consacrer au contenu de la réunion. "Pour conforter l'utilisateur qui réserve une ou plusieurs heures de rencontres, nous avons un système qui évite les mauvais manipulations et qui se reconnecte en cas de coupures accidentelles" précise Alexandre Perrier.