Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Décembre 2012

Avec Air France, les gilets de sauvetage deviennent des trousses



S’il y a bien une chose que l’on n'a pas envie d’utiliser à bord d’un avion lors d'un déplacement professionnel, c’est le gilet de sauvetage… Enfin jusqu’à maintenant ! Air France, en partenariat avec Bilum, transforme cet objet en une trousse pratique qui peut accompagner le voyageur d’affaires bien au-delà de l’appareil.



Avec Air France, les gilets de sauvetage deviennent des trousses
Les gilets de sauvetage ont une date de péremption. Plutôt que de les détruire, Air France a décidé de les confier à Bilum pour qu’ils soient transformés et leur donner un nouvel usage. La collaboration entre les deux marques a ainsi donné naissance à une collection de trousses. La première série de 400 pochettes sera lancée le 7 décembre 2012 à midi, en exclusivité sur shopping.airfrance.com et sur bilumstore.fr au prix de 19 € pour la trousse plate et 24 € TTC pour la trousse soufflet.
Ces pièces sont fabriquées en France par un Établissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T), accueillant des personnes handicapées. Elles sont découpées à la main dans un morceau choisi du gilet et ne subissent aucune transformation de type surimpression ou vernis.