Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Juin 2012

Avec «Itineris», les voyageurs d’affaires suisses ont leur Ariane



Les voyageurs d’affaires suisses peuvent s’enregistrer par Internet auprès du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) via la plate-forme Itineris. Ils seront ainsi informés de l’évolution de la situation sécuritaire dans leurs pays de destination et contactés au besoin. Autre nouveauté, le DFAE publie désormais également des conseils sur l’Espagne, le Portugal, la Grèce et le Royaume-Uni.



Avec «Itineris», les voyageurs d’affaires suisses ont leur Ariane
Tout comme les Français avec Ariane, les voyageurs d’affaires suisses sont invités à laisser des données relatives à leur destination et à leurs éventuels accompagnateurs ainsi que leurs coordonnées sur une plate-forme Internet mise en place par le Département fédéral des affaires étrangères. Avec «Itineris», ils peuvent être ainsi informés plus rapidement de l’évolution de la situation sécuritaire du lieu où ils séjournent et contactés si nécessaire. Ce nouveau système a également pour objectif de simplifier la recherche de personnes disparues.
Le DFAE a également élargi sa rubrique de conseils aux voyageurs en ajoutant des pays d’Europe occidentale, en réponse au souhait exprimé par la population et par le secteur touristique. Les première destinations concernées sont l’Espagne, le Portugal et la Grèce ainsi que le Royaume-Uni qui accueille cette année les Jeux olympiques d’été.