Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 23 Février 2012

Avec l'arrivée de Free, Orange aurait perdu 201 000 abonnés


Pour faire taire les rumeurs de fuite des abonnés, Orange publie un bilan de ses activités après l'arrivée de Free sur le marché. Dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, Orange a constaté un pic des demandes de RIO (relevé d’identité opérateur, permettant de demander la portabilité de son numéro mobile qui ne correspond pas à une résiliation effective) à plus de 150 000 en une journée. Ce chiffre a aujourd’hui été divisé par 10.



Avec l'arrivée de Free, Orange aurait perdu 201 000 abonnés
Au 15 février 2012, la base d’abonnés mobiles d’Orange a baissé de 201 000 abonnés, représentant environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27 millions d’abonnés en France au 31 décembre 2011. En fait il y a bien eu 1, 038 million de résiliations mobiles vers la concurrence du 1er janvier au 15 février 2012 mais elles se sont accompagnées de 837 000 acquisitions de nouveaux clients sur la même période.

La riposte commerciale anticipée par Orange lui a permis de réagir très vite en adaptant d’une part les tarifs de sa marque low cost Sosh, lancée en septembre à cet effet, et d’autre part, en enrichissant l’offre quadruple play Orange Open. De son côté, la gamme Orange Open a été enrichie et atteint 1,4 million d’abonnés au 15 février 2012. Pour ce qui est de la qualité des réseaux, Orange cite le rapport officiel de l'ARCEP du 4 novembre 2011 qui confirme que son réseau est encore à ce jour le meilleur réseau mobile. Pour mémoire, Orange a signé en mars dernier un contrat d’itinérance 2G et 3G avec Free mobile dont les revenus, fonction du trafic, étaient estimés à l’époque à 1 milliard d’euros sur 6 ans. Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange.

Free n'a pas souhaité commenter cette déclaration mais constate une très forte reprise, depuis le 1er février, des abonnements. Une situation due au fait que beaucoup d'utilisateurs voulaient laisser passer les couacs du début avant de s'intéresser à l'offre du 4ème opérateur.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.