Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Juin 2016

Avec son nouveau parc Disney, Shanghai veut aussi attirer le MICE



En ouvrant son premier parc en Chine continentale, à Shanghai, Disney ne cache pas ses ambitions : ouvrir le lieu au MICE qu’il soit en provenance d’Asie, d’Europe ou des USA.



Un projet ambitieux porté par la soif naturelle des chinois pour la nouveauté. Et le parc fait dans la démesure : le coût d’abord, de 5,5 milliards de dollars, sans oublier le plus grand château Disney du monde, présenté comme celui de toutes les folies, de toutes les possibilités événementielles.

Face à la crise chinoise, le parc arrive au moment ou l’économie chinoise décline, Disney devra repenser sa stratégie commerciale. Et si les Américains avaient envisagé de proposer les billets entre 50 et 67 euros, selon la période, ils devront dans un premier temps proposer un vaste programme de promotions tarifaires qui devrait durer au moins 6 mois.

Une situation que n’avait pas prévue Disney qui reconnait que la concurrence locale risque de décaler de quelques années le retour sur investissement. Coca Cola Chine devrait être la première entreprise à proposer une visite privée à ses meilleurs clients.