Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Mars 2011

Avexia Voyages "débarque" Christophe Derumez et nomme un nouveau Président



Exit Christophe Derumez, le fondateur d'Avexia, lâché par les actionnaires de l'entreprise, qui est quasiment parti du jour au lendemain la semaine dernière. No comment, dit-on dans les couloirs de l'entreprise. Ce qui est certain, selon des sources proches du dossier, c'est que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes du groupe.



Lionel Horem
Lionel Horem
American express ne commentera pas ce départ même si l'on entend dire chez le géant américain du Voyage d'Affaires que les idées de Régis Chambert, l'ancien Président d'Amex (aujourd'hui remplacé par Éric Audoin) , à l'origine d'Avexia, n'étaient pas forcément "visionnaires" dans l'univers du voyage d'affaires pour les PME/PMI.

Agé de 53 ans, Lionel Horem, le nouveau patron de la structure proche d'American Express dédiée aux PME/PMI, possède une forte expérience dans le monde du voyage d'affaires. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Via Voyages et American Express Voyages en tant que Directeur des services financiers, Directeur Administratif puis Secrétaire Général pendant plus de 25 ans.

Avec plus de 5000 clients, Avexia se présente comme le 3ème réseau intégré du voyage d'affaires en France, et le premier sur le secteur des PME/PMI. Avec un chiffre d'affaires 2010 de 105 millions d'euros, Avexia Voyages compte 140 collaborateurs répartis sur 10 plateaux d'affaires (Lille, Caen, Poitiers, Libourne, Montpellier, Saint-Étienne, Chambéry, Villefranche, Metz et Saint-Denis).