Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Mars 2012

Avexia livre son observatoire des déplacements professionnels



C'est le 29 mars prochain que seront révélés les résultats de la seconde édition de l'Observatoire Avexia des déplacements professionnels des PME-PMI. Alors qu'American Express vient de livrer le sien, cette présentation permettra sans doute de conforter les résultats du grand frère.



Avexia livre son observatoire des déplacements professionnels
En évoquant cette concurrence fratricide, DeplacementsPros avait, de fait, annoncé ces deux études, importantes pour beaucoup de fournisseurs... Les pistes de développement se trouvent sans aucun doute dans cette tranche économique. L'enquête a été réalisée auprès de 163 PME-PMI françaises, comptant de 100 à plus de 400 collaborateurs, et dont les budgets voyages se situent entre moins de 20k€ à plus de 100k€ par an.

Voici, en avant première, quelques données clés :
  • 71% des entreprises font au moins un déplacement à l'international
  • 19% des entreprises considèrent que le budget voyages est un investissement, contre 9% en 2011
  • Des potentiels d'économies restent largement sous exploités (dématérialisation des factures, notes de frais, récupération de TVA, incitations fiscales...)
  • Les risques sont encore sous évalués par les entreprises pour la sécurité de collaborateurs
  • Responsabilité environnementale : des progrès restent à faire. 50% des entreprises ignorent l'obligation légale de la publication du bilan carbone.

Les résultats de cette étude seront présentés par Régis Chambert, Président d'Avexia Voyages, et Yann Barbizet, Directeur du cabinet Concomitance. Cette présentation se poursuivra par les témoignages de deux experts et grands voyageurs.

Jeudi 29 mars de 10h00 à 11h00 - Espace conférence sur le salon du Market Place du Voyage d'Affaires (28 et 29 mars 2012 au CNIT - Paris La Défense)