Avico fait voler la Défense

71

Avico, le premier courtier aérien français, vient de remporter un appel d’offre triennal pour les affrètements urgents avec la Défense française et il a étendu la portée de ses services à l’armée française. L’accord concerne en effet à présent les trois types d’affrètements urgents à réaliser, à savoir passagers, fret et fret hors format, alors […]

Avico, le premier courtier aérien français, vient de remporter un appel d’offre triennal pour les affrètements urgents avec la Défense française et il a étendu la portée de ses services à l’armée française. L’accord concerne en effet à présent les trois types d’affrètements urgents à réaliser, à savoir passagers, fret et fret hors format, alors qu’Avico ne gérait jusqu’ici que les affrètements passagers de la Défense française.
Les affrètements Passagers et Fret portent essentiellement sur des gros-porteurs (Boeing B747 ou B767, Airbus A310, A330 ou A340 généralement pour les passagers et An124, II76, Boeing B747F, MD11F ou DC10F pour le fret). Les affrètements à caractère gouvernemental représentent aujourd’hui environ 15% de l’activité d’Avico, qui est également titulaire de contrats cadres avec la Défense anglaise, belge et danoise.