Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Septembre 2010

Aviointeriors veut vous faire voler, presque, debout



Une société italienne installée à Latina dans la très grande banlieue romaine, spécialisée dans les sièges et le mobilier destinés aux avions, vient de prendre le patron de Ryanair au mot. Elle propose un drôle de siège ou l'on est pas tout à fait debout, mais pas tout à fait assis non plus.



Aviointeriors veut vous faire voler, presque, debout
L'idée proposée par ses concepteurs est d'une simplicité évidente : créer un siège léger, recyclable, et permettant d'intégrer environ 30 % de passagers en plus. Le "Skyrider", c'est le nom de ce fauteuil, est un siège ultra-haute densité conçu et fabriqué pour réduire encore davantage le prix des billets d'avion. Avec un espacement des sièges très réduit, le Skyrider conserve une position confortable pour les clients des compagnies low cost. Son concepteur précise même que "C'est le premier siège qui convient aux passagers de grande taille voire aux passagers obèses en raison de l'adaptabilité du produit à la typologie des voyageurs transportés".

Les concepteurs, qui veulent désormais proposer ce nouveau siège aux compagnies aériennes, ont même travaillé à l'intégration d'un mini casier personnel permettant de stocker en toute sécurité les bagages à main transportés. À ce jour aucune compagnie n'a pour l'instant fait le choix de ce siège qui devra être homologué. Il devrait être présenté prochainement dans les salons professionnels du monde de l'aérien



1.Posté par Billet d'avion le 16/09/2010 15:01
Du grand n'importe quoi