Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Octobre 2009

Avis de tempête sur British Airways



Willie Walsh, le patron opérationnelle de British Airways est inquiet face à la gronde montante du personnel naviguant de la compagnie. Suite aux différentes annonces sociales du groupe, BA s’engage dans une période tourmentée qui pourrait bien perturber les vols au départ de Londres.



Dans une lettre adressée au personnel naviguant, le syndicat Unite Union insiste sur le besoin de rester solidaire « face a des décisions qui mettent en péril l’emploi et ne permettent pas de comprendre sur quelles bases l’avenir du transport aérien britannique va évoluer ». Et les délégués syndicaux de conclure que « Malgré notre réticence à l’utiliser, la grève pourrait être le seul et unique moyen de forcer l’entreprise à un réel dialogue social ».

La mise en place des mesures de réduction du personnel est prévue pour le 16 novembre prochain. Willie Walsh affirme que tout sera fait pour que cette diminution (équivalente à 2000 emplois à temps lien) passe d’abord par une restructuration des horaires de travail, des départs volontaires et des réaffectations de postes. Pour le syndicat, cette mesure ne peut se faire sans des licenciements secs.