Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Avril 2010

Avis et Hertz ne factureront pas les "no Show" liés aux perturbations aériennes



Face aux perturbations engendrées par le nuage de cendres, les loueurs de voitures font un effort pour ne pas accabler les voyageurs. Avis et hertz ont annoncé une série de mesures de remboursement et de tarifications spéciales pour les locations en aller simple et le rapatriement de véhicule.



Avis et Hertz ne factureront pas les "no Show" liés aux perturbations aériennes
Avis Europe et Hertz ont mis en place une série de mesures dans les différents pays touchés, afin d’aider les voyageurs dans leurs déplacements. Aucun des deux loueurs ne facturera de frais d'annulation pour les réservations de location de voiture qui n’ont pu être honorées en raison des perturbations liées au nuage volcanique, aucun frais de «No Show» ne sera débité. Par ailleurs, toutes les réservations de location de voiture qui ont été prépayées seront entièrement remboursées. Les clients peuvent annuler leurs réservations et demander leurs remboursements en contactant les services clients, de préférence avant la date de prise du véhicule.

Pratique dans la situation actuelle, aucun surcoût n’est facturé pour les locations «one way» à l’international chez Avis. Pour le rapatriement des véhicules dans leur pays d’origine, le loueur indique que des réductions seront offertes. De son côté, Hertz renonce entièrement aux frais de retour extérieurs en Europe lorsqu'une voiture étrangère est ramenée dans son pays d'origine ou en direction de celui-ci. Hertz prolonge également les locations pour les clients dont le départ est différé et respecte les réservations des personnes dont l'arrivée est différée.

Le rapatriement des véhicules dans leur pays d'origine est le gros point noir des loueurs avec cette crise: des milliers de véhicules ont été déplacés d'un pays à l'autre, il va maintenant falloir leur faire faire le voyage retour.