Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 12 Mai 2009

Avis refait son Budget



Le réseau corporate Budget passe désormais sous la responsabilité managériale d’Avis. Une situation logique après le rachat par Avis, en 2003, de la marque Budget pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.



Avis refait son Budget
Avec un fort développement de la marque Budget, passée de 350 M€ en 2002 à 525 M€ en 2008, il était essentiel face à la crise de limiter les coûts d'exploitation des deux marques. Un regroupement d'activités devenait, de fait, nécessaire. Les équipes de direction Avis de chaque pays concerné auront désormais la responsabilité managériale des opérations Budget au même titre que celles d’Avis.
Dans chaque pays, le développement de l’activité et de la marque Budget seront placés sous la responsabilité d’un « Budget Brand Champion » qui travaillera en coopération étroite avec le directeur général du pays.

En France, les équipes Budget seront amenées à travailler en synergie avec celles d’Avis, tant au siège qu’aux opérations. Le projet ne comprend pas de licenciements.

Les synergies mises en place au sein du réseau corporate de Budget n’entraîneront aucun changement pour les franchisés Budget en France et au Royaume-Uni dans une optique de développement et de valorisation de la marque. Ceux-ci continueront d’être gérés par les équipes Budget de chaque pays.