Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


B 787 : Boeing est autorisé à tester ses solutions


L'agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) a donné son feu vert à Boeing. Le constructeur américain peut tester les solutions proposées pour résoudre les dysfonctionnements des batteries de ses Boeing 787 cloués au sol depuis janvier



Boeing
Boeing
Après avoir étudié les solutions présentées par Boeing fin février, la FAA vient d’approuver le plan de certification du constructeur américain. Dans son communiqué, l’agence explique que c’est «la première étape dans la procédure destinée à évaluer si le 787 peut recommencer à voler et requiert que Boeing pratique des tests extensifs». Les tests, qui compteront des essais en vol, seront aussi suivis par des ingénieurs de l'organisation américaine et devraient débuter «dans les jours à venir».
«Cette série de tests complets nous montrera si les améliorations proposées pour les batteries fonctionnent comme prévu», a indiqué le secrétaire américain aux Transports Ray LaHood qui réclamait des réponses la semaine dernière. Il ajoute, via ce communiqué de la FAA «Nous n'autoriserons la remise en service de l'avion que lorsque nous serons convaincus que la nouvelle conception (de la batterie) assure la sécurité de l'appareil et de ses passagers». Le retour permanent des Dreamliner dans le ciel dépendra donc des résultats de ces expériences.