B777 de Malaysia : le détournement confirmé par les militaires malaisiens (Mis à jour à 8h15 le 15/03/2014)

145

La Malaisie était-elle informée depuis déjà quelques jours ? C’est l’hypothèse américaine dévoilée par le Wall Street Journal qui a poussé les militaires à reconnaître que la disparition du vol de Malaysia Airlines était liée à un détournement. Mais à cette heure, aucune information plus précise. Seule information fournie par les autorités malaisiennes : le […]

La Malaisie était-elle informée depuis déjà quelques jours ? C'est l'hypothèse américaine dévoilée par le Wall Street Journal qui a poussé les militaires à reconnaître que la disparition du vol de Malaysia Airlines était liée à un détournement.

Mais à cette heure, aucune information plus précise. Seule information fournie par les autorités malaisiennes : le pirate serait au fait des process aériens. On devrait en savoir plus dans quelques heures, avec la conférence de presse du premier Ministre Malaisien. Il vient de confirmer à l'instant que l'avion avait bien volé plusieurs heures après sa disparition des écrans radars.

Les américains confirment l'information selon laquelle un Boeing continue à émettre automatiquement des signaux captés par les satellites du constructeur exactement comme un téléphone portable émet des signaux même sans passer de coup de fil.

Les recherches continuent dans la mer d'Andaman.