BCD Travel annule les risques des billets à contrainte

235

BCD Travel vient de signer un accord avec Europ Assistance pour offrir aux entreprises des solutions d’assurance/assistance personnalisées, avec un double objectif : sécuriser les risques financiers liés aux missions des collaborateurs, et protéger les voyageurs contre les imprévus pendant leurs déplacements professionnels.

BCD Travel annule les risques des billets à contrainte
L’offre est déclinée en trois packs, souscrits à la mission. La première offre est une assurance annulation qui inclut les causes d’annulation habituelles (maladie, décès…), mais aussi une annulation toutes causes justifiées, imprévisibles et indépendantes de la volonté du voyageur. Par exemple, l’annulation du rendez-vous professionnel, une catastrophe dans les 15 jours précédant le déplacement, ou une grève au sein de l’entreprise employant l’assuré ou de l’entreprise visitée. C’est la hotline d’Europ Assistance qui traite les dossiers d’annulation, sur justificatif. La seconde est une assistance multirisque n’incluant pas l’amende annulation qui protège les collaborateurs: assistance, rapatriement médical, retour anticipé, transport manqué, retards, vols ou pertes de bagages… elle inclut une nouvelle garantie « retour impossible », si le voyageur est bloqué, par exemple à la suite de la fermeture d’un aéroport. La troisième offre combine les deux premiers packs.

Selon BCD Travel, "Les entreprises qui achètent déjà des billets à contraintes trouveront dans cette offre une sécurité financière nouvelle en cas d’annulation du déplacement. Celles qui modifient souvent leurs réservations et préfèrent des billets flexibles pourront réaliser des économies substantielles en orientant leurs choix sur des billets soumis à conditions, parfois jusqu’à deux fois moins cher, tout en limitant leur risque financier en cas d’annulation/modification. Le prix négocié par BCD Travel, varie en fonction du prix du voyage et du pack choisi, à partir de 5 € pour l’assurance annulation dans le cas d’un billet d’une valeur inférieure à 350 € »