BCD Travel développe des outils d’aide au « voyage durable »

87

BCD Travel a profité de la Conférence GBTA qui eu lieu à Francfort du 14 au 16 novembre, pour présenter la nouvelle version repensée et amélioré de ses deux solutions : Sustainability in Travel Self-Assessment Tool (outil d’auto-évaluation de la durabilité du voyage) et Managed Travel Index (MTI).

Le Sustainability in Travel Self-Assessment Tool permettra aux entreprises de s’auto-évaluer dans dix domaines et de repérer les forces et les faiblesses de leur programme de voyage sur le plan de la durabilité. Ce nouvel outil fournira des recommandations en fonction des informations saisies et proposera des solutions pour améliorer le programme de voyage ou mettre en œuvre des initiatives de durabilité. BCD Travel lance cet outil amélioré en partenariat avec la Fondation GBTA et assure que c'est un programme simple et concret : "Facile à utiliser, il peut être rempli progressivement, section par section ou intégralement en une seule fois. Mettre en œuvre un programme de durabilité n’est pas facile. Mais cet outil est le guide parfait pour toute entreprise qui cherche à instaurer ou à améliorer des initiatives de durabilité".

L’indice MTI qui permet de mesurer l’efficacité d’un programme de voyage géré, a aussi subi une refonte complète. Il est possible de le personnaliser en entrant les informations propres à son programme de voyage. "Tel un consultant professionnel, cet indice analyse le programme de voyage et cerne les améliorations possibles". L’outil conçu pour les professionnels du voyage qui ne sont pas des fournisseurs, il est disponible en français, en anglais, en allemand et en espagnol.

Les utilisateurs pourront remplir l’outil à leur rythme, à l’instar de Sustainability Self-Assessment Tool. Ils pourront procéder section par section, sauvegarder leurs progrès et y revenir quand leur horaire leur permettra, ou tout remplir en une seule fois.

Désormais, les acheteurs adhérents de la GBTA ont accès aux deux outils.