Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Août 2015

BNP veut racheter la gestion de flotte automobile européenne de GE Capital



Arval, la filiale de location automobile longue durée de BNP Paribas, a signé une lettre d'intention afin de racheter l'activité européenne de gestion de flotte automobile de GE Capital.



Ce projet d'acquisition mené par Arval concerne 160 000 véhicules de GE Capital Fleet Services situés dans 12 pays européens. Ils représentaient près de 2,4 milliards d'euros d'actifs au 1er trimestre 2015. Dans son communiqué, BNP ParisBas précise que les trois quarts de la flotte se trouvent en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L'entreprise ajoute que la transaction"devrait renforcer significativement la position d'Arval dans son marché, avec une présence de premier plan en Europe et une flotte mondiale autour de 900.000 véhicules".

En parallèle, la société canadienne Element Financial, partenaire d'Arval en Amérique du Nord, souhaite reprendre les activités de GE Capital Fleet Services aux États-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande pour 8,6 milliards de dollars canadiens (6,3 milliards d'euros).

Le rachat de GE Capital Fleet Services devrait être finalisé au quatrième trimestre 2015.