Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Novembre 2016

Baby Boom, un avion plus rapide que le Concorde


La vitesse supersonique est l'une des obsessions du milliardaire Richard Branson. Outre le développement des voyages suborbitaux, il veut également lancer un avion encore plus rapide que le Concorde. L'appareil, baptisé Baby Boom, permettrait de relier Londres à New York en 3h15.



Baby Boom pourrait voler plus vite que le Concorde
Baby Boom pourrait voler plus vite que le Concorde
L'avion supersonique, baptisé du XB-1 et surnommé Baby Boom, pourrait être capable d'atteindre Mach 2,2 contre Mach 2 pour le Concorde. L'appareil volerait ainsi 2,6 plus vite que les Airbus et Boeing en service aujourd’hui.

Cette performance lui permettrait de relier Londres à New York en 3h15 contre 7h00 actuellement. Le temps de trajet entre San Francisco et Tokyo serait divisé par deux (5h30). Les voyageurs d'affaires reliant Los Angeles à Sydney gagneraient pour leur part 8h15 de vol. La liaison prendrait en effet 6h45 au lieu de 15h00.

Selon la start-up Boom qui planche sur ce projet avec le soutien de Richard Branson, les tarifs pour ces trois lignes seraient compris entre 2500 et 3500 dollars l'aller simple, soit des prix semblables à ceux appliqués aux classes Business (prix publics) de nos jours.

Les premiers tests seront réalisés en 2017 mais l'avion supersonique ne devrait pas assurer son premier vol commercial avant 2023.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.