Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 3 Décembre 2014

Bagage cabine vs bagage en soute: les voyageurs d'affaires n'ont plus à choisir



Bagage cabine ou valise à mettre en soute ? Les voyageurs d'affaires se posent parfois la question. Ils sont pressés à l'aller mais doivent ramener de nombreux éléments au retour... ou inversement. Avec cette valise, ils n'ont plus à choisir entre les deux. Ce bagage cabine est capable de tripler de taille grâce à un système d'air comprimé et de parois.



© FUGU Luggage
© FUGU Luggage
Voici un nouveau bagage astucieux présenté sur le site de Crowdfunding Kickstarter. Le Fugu Luggage peut passer d'un format cabine de 40x50x25 cm à celle d'une valise à la taille beaucoup plus généreuse - 40 x 50 x70 cm - grâce à un système à air comprimé. Les parois peuvent se déplier grâce à une pompe électronique intégrée contrôlée par un bouton ou alors à une pompe à air externe standard. Une fois déplié, le prototype imaginé par l'équipe israélienne n'est pas seulement une valise, il peut devenir une armoire grâce à des étagères amovibles ou encore servir de table/bureau.

Les créateurs ont choisi des matériaux très résistants capables d'absorber les coups et des roues à 360 degrés. L'équipe israélienne a réussi à atteindre son objectif de 50 000 dollars de financement sur Kickstarter en 1 mois et demi.

Les voyageurs d'affaires peuvent préserver ce bagage, disponible en 5 coloris, sur le site de crowdfunding à partir du prix préférentiel de 219 dollars (180 euros environ). Les premières livraisons sont attendues pour août/septembre 2015.