Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Janvier 2008

Bagages avec un S



Les passagers en transit ou partant de l’aéroport d’Heathrow étaient confrontés à un réel problème : celui de la restriction d’un seul bagage à main. Difficile alors de tenir son ordinateur portable dans la main gauche et son attaché-case dans la droite. Cette règle a été levée le 7 janvier dans la plupart des aéroports du Royaume-Uni.



Bagages avec un S
Cette annonce du Ministère des Transports Britanniques est une bonne nouvelle pour les passagers, mais aussi pour les compagnies. La première compagnie britannique British Airways s’en est réjoui, par l’intermédiaire de son directeur général France BeNeLux, Patrcik Malval : « Cela fait des mois que nous plaidons la levée de cette règle limitant à un le nombre de bagage cabine au départ des aéroports britanniques. Cette mesure constituait un réel problème pour nos passagers et n’était pas justifiée dans le cadre du renforcement de la sécurité au sol. » Les inconviénents de cette restriction étaient des files d’attente plus longues, le temps que les passagers transvasent leurs effets personnels dans un seul sac.

Les passagers peuvent donc à nouveau transporter deux bagages cabine s’ils transitent ou partent des aéroports de Londres Heathrow, London City, Aberdeen, Edinburgh, Glasgow, Manchester ou Newcastle. La règle du bagage à main unique est toujours en vigueur à l’aéroport de Gatwick et au départ de certains aéroports du Royaume-Uni comme Jersey et Newquay.