Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Baisse du trafic passagers à Brussels Airport en août


Brussels Airport a accueilli tout au long de l'été plus de 4,7 millions de personnes qui ont voyagé via Brussels Airport, soit une baisse de 3,9 % par rapport à l’année record 2015. En août, la plateforme a accueilli 2.313.354 passagers, en baisse de 4,6% en comparaison de la même période en 2015.



Comme à Francfort et Paris, la fréquentation a donc baissé à Bruxelles au mois d'août et sensiblement pour les mêmes raisons. Le nombre de passagers au départ pour une destination locale accuse un recul de 6,7 % en comparaison avec le mois d'août de l'année dernière. D’une part, ce déclin est dû à une diminution des réservations de vacances des Belges vers la Turquie et au départ de Jet Airways. D'autre part, il y a moins de touristes qui visitent la Belgique depuis les attentats. Ce sont surtout les américains et les asiatiques qui boudent provisoirement l'Europe et la Belgique en particulier. Le nombre de passagers en transit a augmenté de 8,4 % par rapport au mois d'août de l'année passée.

Plusieurs compagnies aériennes affichent des taux de croissance importants à Brussels Airport, surtout Brussels Airlines et les compagnies low cost. Pour autant, le nombre de mouvements aériens est sensiblement le même que l'année passée. Le nombre de vols passagers affiche toutefois un léger recul de 0,3 % en comparaison avec le mois d'août de 2015. Chaque vol transportait en moyenne 123 passagers contre 128 en août de l'année passée.