Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Août 2014

Bâle-Mulhouse pourrait perdre son statut binational



Paris et Berne ne sont pas parvenues à s'entendre sur un différend financier concernant l'imposition des entreprises travaillant sur l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Ce désaccord pourrait remettre en cause le statut binational de la piste. L'aéroport de Bâle Mulhouse serait français seulement !



Depuis plus d'un an, Paris et Berne sont en négociations. La France souhaiterait imposer la fiscalité française à toutes les entreprises présentes sur l'EuroAirport puisque la plate-forme est située dans l'Hexagone. Mais la Suisse refuse que les sociétés opérant depuis le secteur suisse soient soumises à ces taxes. Selon La Basler Zeitung, ce désaccord pourrait conduire à la remise en cause du statut binational de l'aéroport, mis en place par un traité franco-suisse en 1949. Cela représenterait une perte importante pour la Suisse car 80 % du chiffre d'affaires de la plate-forme est porté par des entreprises basées en Suisse.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations