Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Mai 2010

Bangkok : début de l'évacuation militaire du centre ville



Les opérations militaires engagées depuis ce mercredi matin à 6h, heure locale à Bangkok, visent, selon les autorités, "à nettoyer le centre de Bangkok d'une population en armes, dangereuse pour les touristes et les visiteurs". Ces opérations militaires qui ont débutées dans le quartier des finances devraient se poursuivre toute la journée.



La plupart des ambassades européennes invitent leurs ressortissants à ne pas rester dans la capitale thaïlandaise. Des rumeurs de fermeture de l'aéroport continuent à circuler ce matin même si les autorités démentent cette information qualifiée de "fantaisiste".

Les correspondants de presse présents sur place font état de quatre morts (bilan très provisoire) et confirment que quatre chars poursuivent leur progression dans le centre ville. Toujours selon les observateurs, les "chemises rouges" tiennent pour l'instant le principal barrage mais auraient engagé un repli vers les quartiers périphériques de la capitale. Environ 5000 personnes étaient retranchées depuis jeudi dans le quartier des affaires pour demander la démission du gouvernement.