Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 18 Avril 2017

Bangkok veut supprimer le street food d'ici la fin de l'année



Les voyageurs d'affaires qui profitaient de leurs déplacements professionnels à Bangkok pour déguster une soupe pimentée tom yam dans la rue, vont devoir dire adieu à ce petit plaisir. La ville thaïlandaise fait la chasse aux vendeurs de nourriture de rue. Elle a décidé d'interdire le street food d'ici la fin de l'année.



Le street food va disparaitre des rues de Bangkok - Crédit photo : Kevin Poh at Wikipedia
Le street food va disparaitre des rues de Bangkok - Crédit photo : Kevin Poh at Wikipedia
Les autorités de Bangkok ne veulent plus voir de rues envahies par vendeurs ambulants de nourriture. Tous les étals devront être fermés d'ici fin 2017. Le street food, déjà interdit dans les quartiers de Thong Lor, Ekkamai et Phra Khanong, sera banni dans 50 districts de la capitale.

Wanlop Suwandee, le conseiller en chef du gouverneur de Bangkok, a indiqué au journal The Nation que les quartiers touristiques de Chinatown et Khao San Road - où les vendeurs sont très nombreux – seraient les prochains à appliquer la mesure. Il affirme que "Les vendeurs de rue ont envahi la chaussée depuis trop longtemps alors que nous fournissons déjà des espaces pour vendre de la nourriture et d’autres produits légalement sur le marché. (…) Tous les vendeurs de rue vont devoir dégager".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction