Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Juillet 2015

Banques grecques réouvertes : partir avec du liquide reste conseillé



Après 3 semaines de fermeture, les banques grecques ont réouvert ce lundi 20 juillet 2015. Les voyageurs d'affaires en déplacement professionnel dans le pays doivent toutefois continuer à prendre quelques précautions pour éviter les difficultés de paiement une fois sur place.



Les banques grecques ont réouvert ce lundi 20 juillet. Si la mesure de réduction du plafond journalier de retrait aux distributeurs automatiques de billets grecques ne s’applique pas aux cartes bancaires émises hors de Grèce, le Quai d'Orsay prévient les voyageurs d'affaires qu'«en raison des risques d’attente aux distributeurs automatiques de billets, voire d’interruption momentanée du service de certains d’entre eux, il est toujours recommandé aux touristes se rendant en Grèce de se munir d’espèces suffisantes».

De même, il est recommandé de contacter sa banque afin de vérifier le délai d’obtention du montant souhaité. Un préavis minimum de 48 heures est généralement nécessaire. Le ministère conseille également de prépayer les séjours et nuitées avant le départ et de se munir de plusieurs cartes de crédit lorsque cela est possible.

«Il est en principe possible de payer des factures avec une carte bancaire française dans de nombreux commerces, hôtels ou restaurants, stations-service, sans frais supplémentaires. Il est toutefois constaté qu’un nombre grandissant de commerçants refusent actuellement ce mode de règlement et demandent des espèces en règlement des achats ou des prestations hôtelières. Il est dès lors conseillé de vérifier au préalable que le vendeur accepte les règlements par carte bancaire», conclut le Quai d'Orsay.