Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 30 Décembre 2009

Barbara Dalibard prend la tête de la SNCF Voyages



Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas encore très connue. Barbara Dalibard va remplacer Mireille Faugère à la tête de là SNCF voyages. Après 30 ans passés chez France Telecom, où elle a vécu le passage du public au privé, Barbara Dalibard arrive au moment même où l'entreprise publique affronte elle aussi la concurrence européenne. Concurrence, il est vrai bien moins active que dans le monde des Télécommunications.



Barbara Dalibard prend la tête de la SNCF Voyages
Âgée de 51 ans, agrégée de mathématiques, ancienne élève de l'école normale, Barbara Dalibard occupait chez Orange le poste de directrice exécutive de la direction services aux entreprises. Elle devrait prendre son poste à la SNCF avant la fin du mois de décembre. Elle n'aura pas la tâche facile, même si la division « voyages » de la société des chemins de fer est celle qui à connu le plus grand nombre de développements technologiques et économiques ces 10 dernières années.

Son arrivée n’est pas le fruit du hasard. L'un des domaines que connaît bien la nouvelle directrice est celui de la concurrence. Pour avoir affronté l'entrée de France Telecom dans l'univers déjà très chargé des télécommunications, Barbara Dalibard sait à quel point il faut innover pour s'implanter. Elle a donc déjà sa feuille de route toute tracée.

Cette nomination est la première d'une longue série de changements que devrait engager là SNCF dès le mois de janvier. Dès les premiers jours de l'année 2010, Guillaume Pepy évoquera devant la presse les grands projets de l'entreprise pour les années à venir.



1.Posté par Bourrier le 05/01/2010 13:02
est-ce que Barbara Dalibard n'a pas également fait un détour, début des années 2000, chez Alcatel? je crois me souvenir de ce nom à l'époque mais je peux me tromper.
Bon vent
PB