Barcelone, grève totale des agents de sécurité

91

Ils sont excédés par les propositions de leur Direction mais déterminés à faire valoir leur revendication : une hausse salariale annuelle de 3750 €. Les agents de sécurité de l’aéroport de Barcelone viennent de voter ce dimanche 13 août une grève totale et illimitée qui pourrait engendrer d’importants retards. Pour les grévistes, le constat est […]

Ils sont excédés par les propositions de leur Direction mais déterminés à faire valoir leur revendication : une hausse salariale annuelle de 3750 €. Les agents de sécurité de l’aéroport de Barcelone viennent de voter ce dimanche 13 août une grève totale et illimitée qui pourrait engendrer d’importants retards.

Pour les grévistes, le constat est sans appel : la hausse du trafic passager est de 60 % en 7 ans alors que les effectifs sont passés de 500 à 360 salariés avec des moyens technologiques, eux aussi, en baisse. La Guardia Civil devrait assurer une partie des contrôles mais il est conseillé aux voyageurs d’arriver trois heures avant le départ de leur vol.