fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Beijing : des lampadaires offrent le wifi gratuit


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir surfer sur le net ou consulter google map dans les rues de Beijing sans craindre les frais de roaming. La ville a installé une vingtaine de lampadaires « smart » qui proposent le wifi gratuit ainsi que d'autres services comme une station de rechargement pour les véhicules électriques.



Beijing a installé 20 lampadaires smart dans la rue Youanmen West. Selon un cadre de la municipalité, 100 lampadaires smart vont être déployés dans les 6 quartiers de la ville. Pour l'heure, les équipements proposent une lumière douce et chaleureuse grâce à des LED de 160 wat et un accès wifi gratuit. Les utilisateurs peuvent ainsi surfer sur le net avec leurs appareils mobiles s'ils restent à proximité du lampadaire. Il suffit de se loguer gratuitement via Wechat. Cet éclairage public est également équipé de la vidéo surveillance et d'une station de rechargement pour les voitures électriques.

Un écran LCD affiche également différentes informations comme la température, l'humidité, la force du vent, le niveau de pollution ou de nuisance sonore.