Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 22 Février 2015

Beijing: les cartes de transport se dématérialisent dans un bracelet


Les voyageurs d'affaires à Pékin vont pouvoir prendre les transports en commun de Beijing sans perdre de précieuses minutes à chercher leur carte. Beijing Municipal Transportation Card a annoncé qu'il allait offrir la possibilité de la dématérialiser dans un bracelet intelligent. L'appareil pourra également surveiller l'état de santé des utilisateurs.



La carte permettant de prendre les transports en commun de Beijing pourra prochainement être dématérialisée dans un bracelet intelligent, capable de se connecter avec les smartphones. Les usagers pourront charger leur carte avec leur téléphone et éviter ainsi de faire la queue au comptoir.

Le bracelet, mis au point par Beijing Municipal Transportation Card et une entreprise technologique locale, surveillera également l'état de santé des propriétaires et leur fournira des conseils santé. Il sera vendu à 168 yuan (23,60 euros environ). Il est également envisagé de développer un programme qui récompensera les voyageurs qui choisissent de marcher plutôt que de prendre les transports en commun.

L'appareil sera disponible à la vente après le Nouvel an chinois selon Xinhuanet. Il pourrait également être déployé à l'avenir dans plus de 400 villes chinoises.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.