Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Mars 2016

Beijing modernise sa demande de visa

Un visa d'arrivée simplifié en cas d'urgence



Un nouveau formulaire de demande de visa en ligne va faire son apparition dès demain 8 mars. Diffusé par le Bureau de sécurité publique, il permettra aux étrangers de formuler en une fois leur demande de résidence à Beijing.



Une première mesure annoncée concerne l’obtention du visa d’arrivée et plus particulièrement pour les voyages de dernière minute. Auparavant, il était nécessaire d'obtenir un visa avant l’arrivée en Chine, aujourd’hui les voyageurs pourront faire leur demande sur site et à obtenir un visa à leur arrivée à l'aéroport international de Beijing.

Par ailleurs, les étrangers qui souhaitent aujourd’hui résider à Beijing (Pékin) au-delà du délai offert par le visa touristique doivent enregistrer leur adresse auprès du poste de police le plus proche avant de formuler leur demande définitive. Désormais, ils pourront dans la foulée déposer leur demande de résidence au sein de la même structure installée au n° 2 Andingmen Dongdajie. La ville va simplifier les délais d'obtention du document et facilitera l’installation des expatriés avec une gestion automatisée des demandes auprès de l'ensemble des administrations concernées.