Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Novembre 2016

Bénéfice en hausse et prix en baisse au 1er semestre pour Ryanair


Le Brexit n'a pas fait flancher Ryanair. La low-cost irlandaise, très présente sur le Royaume-Uni, a enregistré encore une fois une hausse de ses bénéfices. Elle a atteint 1,16 milliard d'euros lors du 1er semestre de son exercice clôturé le 30 septembre 2016, soit une croissance de 7%. En parallèle, les prix ont chuté de 10%.



Ryanair enregistre des résultats solides pour son 1er semestre
Ryanair enregistre des résultats solides pour son 1er semestre
Entre avril et septembre 2016, Ryanair a transporté 64,8 millions de personnes dans ses avions. Cela représente une croissance de 12%. Son chiffre d'affaires et ses bénéfices ont respectivement progressé de 2% et 7% pour atteindre 4,132 milliards et 1,16 milliard d'euros. En outre, ses prix moyens ont baissé de 10% pour atteindre 50€.

"Nous sommes heureux de cette progression de 7% des bénéfices, obtenue dans des conditions de marché difficiles : grèves répétées dans le contrôle aérien, actes de terrorisme et impact économique négatif du vote pour la Brexit en juin qui a vu la livre sterling s'affaiblir matériellement (de 18% contre l'euro) pendant l'été", explique Micheal O'Leary dans le communiqué de l'entreprise.

D'ailleurs face à la baisse persistante de la livre consécutive au Brexit, la compagnie maintient sa prévision de bénéfice annuel qui avait été réduite de 5% le mois dernier. Elle table toujours sur 1,3 à 1,35 milliards d'euros.

Ryanair rappelle également qu'elle a réduit sa croissance sur le Royaume-Uni pour 2017, passant de +12% à environ +5%. Elle a reporté ces capacités sur des marchés plus favorables comme l'Italie, l'Allemagne ou encore la Belgique.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.