Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bénéfices et nouveaux avions pour EasyJet


EasyJet a enregistré de belles performances lors de son exercice fiscal clôturé le 30 septembre avec en particulier un bénéfice annuel record. Confiante en son avenir, la compagnie britannique qui vient de fêter ses 20 ans, a commandé 36 A320. Ces acquisitions représentent une facture de 3,8 milliards de dollars au prix catalogue.



EasyJet a annoncé avoir passé une commande ferme pour 36 Airbus A320 dont 30 appartiendront à la nouvelle génération. Il s'agit pour la plupart de la conversion d'options prises lors d'un accord conclu avec l'avionneur en 2013, puisque sur les 36 avions, seuls 6 appareils (de type A320 ceo) sont de nouveaux achats. Les avions seront livrés entre 2018 et 2021, et devraient permettre à l'entreprise d'économiser 27 millions de livres d'ici 2021.

Des résultats en hausse pour l'exercice fiscal 2015
EasyJet a transporté 68,6 millions de passagers entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015. Cela représente une hausse de 6% par rapport à la période précédente. Le taux d'occupation a progressé de 0,9 point pour atteindre 91,5%. Son chiffre d'affaires annuel a atteint 4,69 milliards de livres (+3,5%) tandis que son bénéfice avant impôt augmente pour la cinquième année consécutive à 686 millions de livres (+18%).
La directrice générale du transporteur Carolyn McCall indique: "Nos perspectives à long terme sont positives. Nous nous attendons à ce que la demande sur nos marchés soit soutenue et qu'EasyJet continue d'être une gagnante sur ces marchés. Nous aurons une croissance de 7% par an du nombre de passagers, tout en préservant les marges grâce à un contrôle rigoureux des coûts et au bénéfice tiré de l'augmentation de la taille des avions de notre flotte, ce qui créera une dynamique positive".