Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Berlin-Brandebourg : pas d’ouverture avant 2015


L’aéroport de Berlin-Brandebourg devait être le porte-drapeau du savoir-faire allemand, mais ce projet tourne petit à petit à la farce. Seulement 10 jours après l’évocation d’un nouveau délai portant l’ouverture à 2014, la future plate-forme berlinoise est annoncée pour 2015 !



Berlin-Brandebourg : pas d’ouverture avant 2015
2011, juin 2012, mars 2013, octobre 2013, 2014… les dates d’inauguration de l’aéroport de Berlin-Brandebourg se succèdent sans se concrétiser. Les acteurs de l’aérien et du tourisme ainsi que les Berlinois, lassés par les multiples reports, peuvent une nouvelle fois corriger leur agenda. La plate-forme ne devrait pas ouvrir avant… 2015. En effet, interrogé par la chaîne de télévision allemande ZDF sur la fin du chantier, Horst Amman - directeur technique de l’installation - a répondu «Je penche plutôt pour 2015».
Si cette nouvelle date est tenue, le projet présenterait un retard de 4 ans sur la date de lancement initialement prévue. Ces nombreux reports sont dus à plusieurs déficiences techniques, notamment du système anti-incendie.