Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Mai 2012

Bertrand Mabille (CWT) dans les Echos



C'est sous la plume de Valérie Landrieu qu'est brossé le portrait du patron de CWT Bertrand Mabille, dont on découvre l'itinéraire personnel et professionnel. La journaliste dresse un portrait tout en nuances d'une personnalité qualifiée de secrète par ses anciens collègues de SFR Industrie dont il a été le patron. On découvre aussi que "ce petit-fils de Pierre Mabille -écrivain proche d'André Breton et figure du surréalisme -a acquis une sorte de «conscience picturale». Et une manie : il revient de ses voyages avec des toiles ou des encres d'artistes locaux".



Bertrand Mabille (CWT) dans les Echos
"Est-ce le temps compté pour ce déjeuner, l'habitude d'aller à l'essentiel ou la peur de l'ennui ? Esprit agile et cultivé, Bertrand Mabille parle vite, dense et concis. Derrière son élégance pressée de quadra hyperactif, on perçoit le bouillonnement de l'ancien jeune Dijonnais, fils de médecin, qui avait hâte d'embrasser le vaste monde.
Directeur général de Carlson Wagonlit Travel France depuis 2008, Bertrand Mabille vient de voir ses fonctions s'étendre à la région couvrant l'Europe du Sud et les pays du Maghreb. Il devra, à l'occasion, s'atteler à la réorganisation des activités espagnoles et réaliser quelques acquisitions dans les pays du Maghreb. Mais, pour l'instant, il a un rendez-vous qui se profile avec les représentants du personnel...."*

Lire la suite dans les Echos

* © les Echos du 4 mai 2012