Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 15 Novembre 2011

Best Werstern lance son application iPhone et bientôt iPad



Bestwestern.fr vient de lancer une application sur iPhone qui sera bientôt rejointe par celle de l’iPad en fin d’année 2011. Elle permet aux détenteurs du smartphone de chercher et réserver un établissement de l’enseigne en quelques pressions de doigt. Géolocalisation, calcul d’itinéraire, sauvegarde des hôtels préférés, elle possède plusieurs fonctionnalités capables d’aider les voyageurs d’affaires dans leurs déplacements. Les membres du Club Best Western Rewards auront également toujours à portée de la main leur carte de fidélité en format numérique.



Best Werstern lance son application iPhone et bientôt iPad
L'application Bestwestern.fr sur iPhone permet de réserver ses nuits d'hôtels parmi plus de 4 000 établissements du groupe à travers le monde. L'accent a été mis sur l'ergonomie, le design et la simplicité pour faciliter la réservation de nuitées depuis son mobile.

Une application aux nombreuses fonctionnalités :
- Réservation dans plus de 4 000 hôtels Best Western dans le monde avec paiement sécurisé,
- Recherche facile des hôtels à proximité grâce à la géolocalisation,
- Calcul de son itinéraire pour se rendre à l’hôtel de son choix,
- Sauvegarde de ses hôtels préférés,
- Accès aux bons plans Best Western,
- Visualisation des photos des hôtels en plein écran,
- Consultation ou annulation de ses réservations en cours.

Une attention pour les membres du programme de fidélisation Best Western Rewards
Leurs réservations sont simplifiées, les points Best Western Rewards® se cumulent sur leurs comptes, les membres peuvent donc consulter le solde de leurs points facilement et les utiliser pour réserver leurs prochaines nuitées. Enfin, il est possible de présenter à l’hôtel la carte de membre du programme Best Western Rewards® au format numérique - plus besoin de la conserver dans le portefeuille, elle sera en permanence disponible sur l’iPhone.
Pour les non adhérents, l’inscription est même possible depuis l’application.

Une conception adaptée aux différents supports
Imaginée dès le départ comme une application universelle au sens d’Apple, à savoir disponible sur iPhone et d’ici quelques semaines sur iPad, l’application Best Western France proposera une interface et des services différents en fonction du terminal utilisé. Ainsi, pour l’iPad, l’application offrira des modes de recherche spécifiques. D’après une étude Ipsos Profiling, les tablettes sont majoritairement utilisées dans la sphère privée, et peuvent se substituer à l’utilisation d’un ordinateur personnel (63% à domicile contre 32% en déplacement). Conçue autour de la recherche cartographique, l’application intègre une navigation thématique et la visualisation de photos en plein écran. L’application iPad disponible à la fin de l’année permettra d’offrir aux utilisateurs, outre un outil simple et rapide de réservation, une véritable invitation au voyage et à la découverte.