Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Mai 2016

Best Western France : une nouvelle Responsable Revenue Management et Distribution



Best Western Hotels & Resorts a nommé Alexandra Quesne au poste de Responsable Revenue Management et Distribution du réseau Best Western en France. Sous la responsabilité de Céline Gaubert, Directrice Distribution et Revenue Management, elle sera en charge du développement du volume d’affaires généré par les établissements du groupe via la centrale de réservations de Best Western France.



Forte d’une solide expérience du secteur hôtelier sur des problématiques de gestion tarifaires, Alexandra Quesne aura pour objectif d’optimiser les stratégies de distribution de chacun des établissements du groupe Best Western Hotels & Resorts en France au travers de l’analyse de la performance des hôtels sur leur marché. Elle sera également en charge de la distribution des hôtels auprès de divers partenaires.

Alexandra Quesne a débuté sa carrière dans l’hôtellerie en tant que responsable «réservations individuelles» de grands groupes tels que Home Plazza et Holiday Inn avant d’intégrer le groupe Best Western Hotels & Resorts en 2003. Forte de ces expériences, elle rejoint en 2007, Paris Inn Group en qualité de Revenue Manager Senior Multiproperties puis Booking.com en 2012, d’abord en tant que Senior Account Manager pour les chaînes hôtelières puis en tant qu’Area Manager où elle gérera successivement le marché Paris Ile de France puis le marché Français en charge des chaînes hôtelières, de la Connectivité et du Vacation Rentals.

A 39 ans, Alexandra Quesne est titulaire d’une licence Management et Sciences de Gestion, option «hôtellerie» de l’Université d'Evry-Val d'Essonne.