Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bien manger en avion: un sondage qui manque de goût


Proposé par le site Easyvols, le sondage réalisé en ligne auprès de 3400 internautes a de quoi faire sourire les voyageurs d’affaires. Si toutes les études mondiales confirment que chaque voyageur au départ de son pays d’origine préfère sa cuisine « locale », on constate à la lecture de cette enquête que nous sommes finalement encore plus chauvins que nos voisins : la cuisine française est celle préférée par 56% des voyageurs…Au départ de la France.



Vainqueur toutes catégories confondues de cette enquête Easyvols :‎ , la compagnie Air France, plébiscitée par 40 % des personnes interrogées. Près de 4 sondés sur 10 déclarent que les repas influencent le choix de leur compagnie aérienne ! Difficile de le penser pour un voyage d’affaires qui privilégie le vol direct (ou les miles) avant le repas. On apprend aussi que "15% jugent insuffisants le choix de seulement deux menus sur les vols longs courriers. 36% plaident sur la diversité de la composition du plateau". Réalisé sur les classes éco (également utilisées pour les déplacements professionnels) l’absence de goût (50%) est la critique la plus importante évoquée dans l’étude. 14% se plaignent également d’avoir mangé un repas froid.

Parmi les cuisines appréciées à bord : l’antillaise (14%), la japonaise (13%), la marocaine (11.5%) et l’américaine (5%)… Ils sont presque 25% à demander de la fraîcheur et 15% à souhaiter la présence de fruits, légumes, sans oublier…le fromage et le champagne ! Pas un mot sur le pain, véritable cheval de bataille des Français en avion.

Enfin, un chiffre laisse sceptique : 40% des répondants estiment que les partenariats culinaires sont en mesure d’influencer le choix de leur compagnie aérienne. Trois chefs français sont particulièrement plébiscités : Cyril Lignac (33%), Thierry Marx (11%) et Jean Imbert (10%) .