Bientôt plus besoin d’enlever ses chaussures à l’aéroport de Schiphol

185

Les voyageurs d'affaires n'auront plus jamais besoin d'enlever leurs souliers lors des contrôles des aéroports grâce au scanner à chaussures mis au point par la start-up Stage Gate 11, en partenariat avec le spécialiste des intérieurs Intos. L'aéroport de Schiphol Amsterdam sera la première plate-forme à utiliser cette invention.

Le Delta R scanner de Stage Gate 11 est capable de détecter si les chaussures des passagers contiennent des explosifs, drogues ou autres substances dangereuses. Ici, nul besoin de délacer ses lacets. Les voyageurs d'affaires doivent juste passer à travers le dispositif. L'appareil qui a la forme d'une colonne d'une hauteur de 80cm, s'appuie sur la réflexion des rayons UV sur les chaussures pour détecter la présence de substance et leur nature. Ce scannage rapide permet de traiter les flux des passagers plus rapidement, et de réduire les agacements du voyage.

Selon le journal Telegraaf, l'aéroport de Schiphol sera la première plate-forme à disposer de cette technologie. Toutefois, il n'a pas précisé à quelle date sera installé le nouveau scanner à chaussures.