Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Novembre 2013

Bientôt un 4ème aéroport pour Moscou



La Russie souhaite transformer son aérodrome d’essais de Rameskoie en aéroport international. Situé à une cinquantaine de Moscou, il serait alors la quatrième plate-forme de la capitale. Un appel à candidature vient d’être lancé auprès des investisseurs.



La plate-forme de Rameskoie, construite en 1941, dispose de la piste la plus longue de Russie et d’Europe avec 5402 mètres. Le projet prévoit que l’installation transformée en hub international accueille 10 millions de passagers annuels d’ici 2019. Mais dès 2015, le nouvel aéroport serait capable de recevoir ses premiers voyageurs grâce à la mise en place d’un terminal international pour les low-cost. Un second terminal et une aérogare pour le fret devraient ouvrir leurs portes au second trimestre 2017.
Le gagnant de l’appel à candidature créera une coentreprise avec la société TVK Rossiya, propriétaire des terrains de l’installation. Cette dernière disposera au moins de 25 % plus une action de la nouvelle entité. Trois entreprises aéroportuaires russes ont déjà fait part de leur intérêt pour le projet.