Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bientôt un nouvel aéroport à Tunis ?


L’aéroport de Tunis Carthage aura dépassé sa capacité d’accueil de 5 millions de passagers fin 2012. Face à la saturation des installations, le gouvernement réfléchit à une extension ou à l’ouverture d’une nouvelle plate-forme dans la ville.



Habib M’henni at wikipedia
Habib M’henni at wikipedia
Fin novembre 2012, l’aéroport de Tunis-Carthage avait reçu depuis le début de l’année 4.844.000 personnes, soit une hausse du trafic passagers de 13,22 % en deux ans puisqu’à la même époque en 2010, il avait atteint 4.279.000 de voyageurs. Pour le mois de novembre seul, la performance est de 60 961 passagers (+6,33 % par rapport à 2010). Le PDG de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (Oaca), Salah Gharsallah, estime que la plate-forme devrait dépasser les 5 millions de voyageurs pour la fin de l’année, ce qui représente sa capacité maximale.
Selon Kapitalis, le ministre du Transport de la Tunisie a de son côté indiqué qu’une restructuration des aéroports du pays était nécessaire avant l’application de l’Open Sky noué avec l’Union Européenne. Ainsi, il a été décidé l’ouverture d’une étude pour un agrandissement de la plate-forme de la capitale. La construction d’un second aéroport est également envisagée.