Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Septembre 2012

Bientôt un siège individuel "climatisable" dans les avions


Finies les batailles avec la grille d'aération du voisin qui souffle du froid sur votre tête, l'avenir de la climatisation individuelle dans les avions, c'est pour bientôt. Des chercheurs de l'Institut Fraunhofer for Building Physics mettent la dernière touche à un siège "climatisable", rafraîchissant l'été et chauffant l'hiver, qu'il sera possible de régler individuellement.



Pour les passagers, il sera possible via les accoudoirs de définir plusieurs éléments de confort comme la température moyenne du siège, le taux d'humidité de l'environnement immédiat ou la mise en route d'une aération incorporée dans le dossier et exclusivement destiné au passager. Pour les chercheurs, cette "climatisation" individuelle aura le mérite de limiter la sensation de peur en avion en permettant à chaque passager de se sentir bien pendant le voyage. A ce jour, aucune compagnie n'a encore décidé de s'équiper de ce nouveau système qui devrait presque doubler le prix moyen d'un fauteuil d'avion. Selon le Dr Gunnar Grün, chef du département "climat" à l'IFBP "ce type de produit est l'avenir du transport aérien car il existe déjà pour l'automobile et fait partie des attentes de confort attendues par un voyageur".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.