Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Mars 2017

Billets d'avion: les prix à +1,9% en février au départ de France


Les prix des billets d’avion au départ de France se maintiennent à la hausse (+1,9% entre février 2016 et février 2017), selon les calculs de la FGAC. L’augmentation est toujours soutenue sur les réseaux domestique et international long-courrier, hormis vers l’Afrique long-courrier.



Sur un mois, par rapport à janvier 2017, la hausse du prix des billets d'avion au départ de France est de 1,9% toutes destinations confondues, stimulés par une plus forte demande en période de vacances scolaires. La Direction Générale de l'Aviation Civile constate que la seule région sur laquelle on mesure des prix plus bas en février qu’en janvier 2017 est l’Amérique du Nord (-5%), ce qui tire le réseau international long-courrier à la baisse (-1% entre janvier et février 2017), malgré les hausses mesurées vers les autres régions (+1,8% vers l’Amérique latine, +0,9% vers l’Afrique long-courrier et +0,8% vers l’Asie-Pacifique).

Le réseau international moyen-courrier est quant à lui nettement concerné par la hausse saisonnière des prix (+5,9% entre janvier et février 2017), avec un maximum vers l’Espace Économique Européen et la Suisse (+8,4%). Au global, la hausse saisonnière des prix des billets d’avion entre janvier et février 2017 s’élève à 1,7% sur le réseau international et à 2,6% sur le réseau domestique, sur lequel les prix sont tirés vers le haut par les destinations ultramarines, très recherchées en cette période de vacances scolaires d’hiver.

Au départ des quatre DOM considérés dans leur ensemble, les prix des billets d’avion diminuent globalement de 1,2% entre janvier et février 2017. Toutefois, cette baisse saisonnière des prix masque d’importants contrastes. Les billets d’avion se renchérissent au départ des Antilles et de la Guyane (entre +6% et +7,3% selon les départements), tandis que leurs prix diminuent de 15% au départ de la Réunion entre janvier et février 2017.

Sur un an, la hausse des prix s'établit à +2,2% opposée à la baisse constatée au départ des DOM (-2,3%). Au départ de Métropole, le réseau domestique (+2,2%) et le réseau international (+2,1%) suivent une même tendance à la hausse.

Ci dessous en PDF l'analyse complète de la DGAC


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.